PAR DELA L’OCEAN par Nicolas B. WULF

Image

Voilà un livre particulier à chroniquer,pour moi!

En regardant rétrospectivement quelles ont été mes acquisitions passées en matières de livres numériques,je me suis rendu que mes 2 premiers ouvrages pris chez YouScribe furent MENU CTHULHU et PAR DELA L’OCEAN!

Franchement,il n’était pas dit que j’opterais pour ce livre:le titre ne m’inspirait pas,je n’aime pas l’illustration de la couverture et ce n’est pas mon genre d’histoire,habituellement.

L’histoire: Nickolah Dothiriel porte un lourd héritage; être le fils de Filhip Dothiriel, le Fléau des Dix Océans, l’un des pirates le plus connu et le plus respecté.Las des quolibets dont il est la victime, Nickolah finit par accepter le commandement du navire de son père, la Dalvénia, pour partir à la recherche d’un corsaire à la solde du royaume Hyspan. (résumé issu du site de Numeriklivres)

Comme je le disais plus haut,je ne suis pas un adepte de livres sur les aventures de pirates!Pourtant,le résumé m’a tout de même attiré.

Dès le début de ma plongée dans ce livre,je n’ai pas été déçu! En effet,le cadre est posé assez rapidement.  Nickolah vit dans l’ombre de son père défunt dont l’aura ne fait que souligner la banalité de son existence. Mais très vite,il va être amené à reprendre le flambeau de son célèbre père bien plus vite qu’il ne croit.

Les débuts en mer de Nickolah sont loin d’être de tout repos et c’est sans temps morts que s’enchaînent les péripéties.

Mais surtout… plus qu’un roman « de genre », j’ai suivi une très belle aventure humaine:la quête des traces d’un père disparu,le passage brutal de l’enfance à la vie d’adulte avec ses responsabilités,les premiers émois amoureux,la nécessité de se faire un prénom. Du coup,moi qui n’aime pas les romans d’aventures de pirates,j’ai adoré lire PAR DELA L’OCEAN et finalement,malgré la magie,les monstres et autres ingrédients « fantasy »,c’est un ouvrage assez « réaliste » d’une certaine manière!

Donc que vous soyez fans d’aventures de pirates en haute mer ou pas,embarquez sur la Dalvénia!

Pour retrouver PAR DELA L’OCEAN sur le site de Numeriklivres:

http://numeriklire.net/2013/03/28/par-dela-locean-de-nicolas-b-wulf/

Laisser un commentaire

