PASSEURS D’OMBRE Tome 1 par Anne ROSSI

Image

Les séries littéraires « 45 minutes » de Numeriklivres permettent de belles découvertes.

(plusieurs tomes dont le 1er est gratuit et qui se prête aussi bien à une lecture classique que fragmentée lors de déplacements,par exemple)

PASSEURS D’OMBRE écrit par Anne ROSSI en est un exemple.

J’avais lu ce Tome 1 un première fois mais c’était une lecture qui m’avait peu marquée sur le moment.Quelques temps plus tard,je repensais à l’histoire et aux personnages de façon récurrente et j’ai donc décidé de le relire. Et j’ai plus apprécié cette fois-ci!

Résumé:Jeune bijoutière, Éliane décide de traverser les Terres Noires pour se rendre à Yspareille, la plus grande ville du pays, où elle espère développer son art. En cours de route, elle fait la connaissance d’Ilan et Capricorne, deux jeunes passeurs d’ombre. Leur métier consiste à transporter les voyageurs d’une ville à une autre, seuls endroits où vivent les humains. (résumé issu du site de Numeriklivres)

Je dois dire que je ne suis pas adepte de ce qu’on appelle « Fantasy » habituellement! Le côté « romance » est une des choses qui m’a permis d’apprécier grandement ce début de série.

L’héroïne Eliane est très attachante. Elle est à la fois forte mais aussi avec sa part de naïveté et d’idéalisme.Sa quête d’une autre vie passe par plusieurs ruptures:changer de ville,quitter ses parents,se confronter à la magie,découvrir l’amour,se défendre en cas d’agressions,vivre de sa passion etc…

Ce côté quête initiatique et les péripéties font de ce tome 1 une excellente introduction à une série où chaque tome nous permettra de suivre un personnage principal différent issu du groupe de personnages commun à plusieurs tomes.

Je pense même que dès le tome 1,on peut se rendre compte que cette série peut aussi bien plaire à des jeunes qu’à des moins jeunes!

Je recommande donc cette série et je vous incite à au moins la « tester » via le Tome 1 qui est gratuit!

Une chose est certaine,pour moi! je lirais les tomes suivants!

Pour retrouver le Tome 1 de PASSEURS D’OMBRE sur le site de l’éditeur Numeriklivres:

http://collection45minutes.com/2012/11/14/passeurs-dombre-lappel-de-lombre-episode-1-de-anne-rossi/

Laisser un commentaire

