LE MAT ET L’IMPÉRATRICE par Claire BILLAUD

Image

résumé:

Chaque nuit, Diane voyage dans les mondes des rêves à la rencontre de Swan. Mais où finit le rêve, où commence la réalité ? La chronique d’une aventure onirique, autour du thème des Arcanes Majeurs du Tarot.

http://www.atramenta.net/lire/le-mat-et-limperatrice/34105

Un livre vraiment très sympathique sur le monde des rêves et sur ce qui peut s’y passer!

A vrai dire,les circonstances de lecture pour achever ce livre furent particulières pour moi!

j’étais empêché de dormir tranquillement où que j’aille et mon état de début de somnolence m’a permis de me sentir flotter aux côtés de Diane.

Tout ce qu’elle vit semble bien « réel »,si on peut dire et tout s’enchaîne rapidement sans temps mort.L’histoire d’amour est touchante et on comprend aisément pourquoi Diane préfère largement le monde des rêves. En plus,faisant pas mal de cauchemars,il était plaisant pour moi,d’imaginer,en lisant ce livre,qu’un jour moi aussi je pourrais accéder à un monde aussi exotique,beau,merveilleux en fermant les yeux.

Un livre très touchant donc!

Je le recommande tout particulièrement aux personnes hantés par des cauchemars,pour les oublier,le temps d’un livre

Je le conseilles aussi aux personnes que le manque de sommeil rend très irascibles.Cette petite bulle qu’est ce livre pourra les calmer.

C’est un livre pour tout le monde,pour passer un très agréable moment de lecture si on peut le lire d’une traite. Sinon les courts chapitres se prêtent particulièrement à une lecture fragmentée (pour ceux qui ne peuvent pas lire tranquillement plus de quelques minutes à chaque fois)

Ma conclusion?

MERCI CLAIRE !

Laisser un commentaire

