MENU CTHULHU par Neil JOMUNSI

Image

 

Livre culte!

Un concept à lui tout seul pour reprendre les mots de Nicolas B. WULF!

Reprenant le principe du « Livre Dont Vous Etes Le Héros »,Neil JOMUNSI en fait un livre au format nouvelle complètement foutraque et ultra-jubilatoire.

résumé: « Le plat du jour: une salade de tentacules!Dans ce mini-livre-jeu au format court, vous incarnerez un jeune employé de fast-food qui n’a rien demandé à personne, mais qui devra faire face à une menace cosmique, monstrueuse et visqueuse sortie d’une abominable dimension parallèle. Du Lovecraft dans l’air? C’est possible. Toujours est-il que vous devrez faire de votre mieux pour vous sortir de ce pétrin, et essayer de ne pas entraîner l’humanité dans votre chute! Car autant vous prévenir tout de suite : votre mort sera inévitable ! » (issu du site de Walrus Books)

Ici,pas de fioritures inutiles,on plonge dans l’action,de l’humour noir et surtout… une putain de VRAIE interactivité!

Contrairement à d’autres LDVELH,il y a plein de chemins et de fins différentes (surtout si on prend en compte le nombres de pages) car il n’y a pas de « chemin unique » à trouver pour avoir ce qu’on peut appeler la seule bonne fin!

Du coup,on a un « tout-en-un »,plusieurs histoires dans un seul livre et pas juste de simples variations,c’est donc un livre qu’on dévore encore et encore sans lassitude,jusqu’à épuisement!

Je dois préciser que les autres livres de type LDVELH que j’ai pu lire après m’ont plus ou moins déçus puisque ne procurant pas le même plaisir que MENU CTHULHU.

Donc,à mon sens,si vous ne devez lire qu’un seul LDVELH,c’est forcément celui-là!

En attendant son éventuel équivalent au format roman,ce MENU CTHULHU est INCONTOURNABLE qu’on soit néophyte ou aguerri en matière de Livre Dont Vous Etes Le Héros!

(tiens,je me suis donné envie de le relire!)

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s