ATTACHEMENT par Rainbow ROWELL

Image

 

La lecture en numérique ne m’a pas seulement permis de lire plus de livres et des auteurs qu’on ne peut pas lire en papier.

Cela m’a également permis de d’élargir l’éventail des genres qui m’intéressent.

Je lis donc notamment de la littérature sentimentale et l’apparition des éditions Milady Romance m’a permis de belles découvertes en la matière!

Mon coup de coeur 2012,en livre Milady Romance,est ATTACHEMENT de Rainbow ROWELL.

L’histoire:Lincoln, gentil geek aux faux airs d’Harrison Ford, travaille dans une entreprise où son rôle consiste à contrôler les e-mails des employés. C’est ainsi qu’il parcourt les échanges de Jennifer et de Beth, deux copines aussi drôles et imprévisibles qu’attachantes.
Sans même l’avoir vue, Lincoln va tomber amoureux de Beth. Mais comment lui déclarer sa flamme sans passer pour un fou ? Surtout que la jeune femme semble avoir un faible pour un « inconnu » qui travaille dans le même immeuble… (résumé issu du site de Milady Romance)

Certaines personnes se demanderont si ce livre est de la romance pour homme en voyant que le personnage principal est Lincoln.Je répondrais que c’est de la romance pour tout le monde!

La longueur du livre permet de rentrer dans le for intérieur de ce héros si timide et de mieux partager ses hésitations et son appréhension!

La forme du roman est également astucieuse et immersive: on alterne entre ce qui arrive à Lincoln et les échanges de courriers entre Beth  et sa collègue!

 

J’ai véritablement adoré suivre cette histoire dont le cadre est un peu différent de la plupart des romances que j’ai pu lire! Je dirais même que pour quelqu’un n’ayant jamais lu de romance,ce livre peut être une excellente « transition-introduction ».

Bref,un livre très plaisant,conséquent et recommandable pour toutes et tous! Une romance incontournable qui ne ne pouvait qu’être mon ouvrage Milady Romance préféré de 2012! 

 

Laisser un commentaire

